top of page
Ça parle de toi
Pour leur deuxième création Tal Reuveny et Louve Reiniche-Larroche approfondissent la recherche artistique intiée avec le spectacle Sans Faire de Bruit. Avec le son toujours au coeur du dispositif scénique, elles explorent à nouveau les thématiques de l’intime, la perte, la mémoire. Là encore, la pièce s'inspire d’une histoire réelle.
10 ans après l’accident grave de sa meilleure amie qui lui a fait perdre la mémoire, Tal Reuveny se lance dans l’écriture pour éviter de perdre elle-même le fil de cette amiité brutalement effacée.
Tout coucher sur le papier, pour garder vivant chaque détail, éviter qu’il ne s’évapore. Comme un hommage mais aussi comme une stèle. Que les souvenirs soient inscrits, fixés, attrapés pour éviter que le temps ne puisse les endommager.
D’abord pour ne pas oublier pour soi, mais aussi pour lui raconter à elle ces années communes qui les ont vues grandir et se construire, presque en miroir l’une de l’autre. Ces années, qu’aujourd’hui, seule Tal garde en mémoire. Se faire mémoire de l’autre, pour l’autre.
Trois acteur.ice.s mais une seule voix pour transmettre cette histoire : celle de la narratrice jouée par Louve Reiniche-Larroche. Les deux autres comédien.ne.s donneront corps au récit en jouant les autres personnages par le biais de synchronisation labiale sur la voix de la narratrice. Ils seront comme la représention de ses souvenirs, les marionnettes de sa démonstration, permettront à celle qui ne se souvient plus de redécouvrir sur scène, ce qu’elle a été. Peu à peu les souvenirs reprendront vie.
Création : Louve Reiniche-Larroche et Tal Reuveny
Mise en scène : Tal Reuveny
Jeu : Louve Reiniche-Larroche, Michael Charny,
Création sonore : Jonathan Lefèvre-Reich
Scénographie : Goni Shifron
Création d’objet : Doriane Ayxandri
Production-Diffusion : Caroline Berthod
Administration : Pauline Raineri
Production : Compagnie Nachepa
Coproduction: La Pop, incubateur artisique et citoyen
Soutiens institutionnels : Ville de Paris, SPEDIDAM
bottom of page