top of page
Louve Reiniche-Larroche
Louve Reiniche-Larroche est comédienne et metteuse en scène. Louve commence le théâtre et la danse très jeune. Elle se forme aux Cours Florent, puis enrichit son apprentissage en parallèle de son début de vie professionnelle (Travail corporel, Danse africaine, Chant, Ecole Lecoq, Clown Ecole Samovar, Théâtre scénographie et cinéma Camilla Saraceni, Gaga Dance...).
Elle co-fonde le Collectif Les Âmes Visibles, en 2011, au sein duquel elle sera assistante mise en scène et interprète pendant 6 ans, en France et à l’étranger.
Au fil des rencontres, son travail s'élargit vers d'autres compagnies et d'autres disciplines. Elle travaille de 2015 à 2019 en tant que Co-directrice artistique, metteuse en scène et interprète au sein de la Compagnie Sospeso (Créations Danse-Musique-Théâtre). Plus récemment, elle joue dans Caligulad'Albert Camus avec le Collectif Sur la Cime des Actes (tournée 2021-2022) et travaille depuis 2019 au sein de la Compagnie LAPS/ Equipe du matin pour Codée et Je t'aime Fort d'Emilie Lambert (tournée 2020-2026).
En 2021, elle devient Co-directrice artistique de la Compagnie NACHEPA, et crée en 2023, avec Tal Reuveny, Sans Faire de Bruit, un seul en scène de théâtre documentaire basé sur son histoire personnelle, actuellement en tournée (Théatre d'Étampe, Théâtre Paris-Vilette, La Pop, Festival Komedi...).
Le spectacle a reçu le prix Beaumarchais SACD et a été séléctionné pour Impatience 2024.
Elle prépare leurs deux prochaines co-créations Ça parle de toi et Paver la mer (2026/2027).
Elle travaille également, en tant qu'interprète, au sein du Collectif OSPAS pour D'une Humeur Massacrante m.e.s Martin Nikonoff (2025/2026).
Ainsi qu'au sein de la Compagnie Plage Arrière pour le spectacle Toute la misère du monde m.e.s Maya Ernest (Création décembre 2024).
bottom of page